Justina aime les œufs – Le prochain film de Teresa Hurtado a besoin de vous !

Publié par le 27 mai 2013 dans Archives | Pas de commentaire

Avant toute chose, pour soutenir, c’est par ici !

justina-580

Identité Arrachée, sélectionné au festival ICI&DEMAIN 2013

Teresa Hurtado avait présenté son tout premier court métrage lors du festival ICI&DEMAIN 2013. Identité Arrachée avait « scotché » le public, par son esthétique et son univers emprunts d’un onirisme certain. Que l’on ne s’y trompe pas, derrière ses atours évoquant plutôt le conte, Identité Arrachée portait un propos féministe et plusieurs autres thèmes plus ou moins voilés. Un sens de la narration par l’image qui trouvait son climax au cours d’une scène d’épilation à la fois violente et drolatique. D’épilation, oui.

On ne fait pas d’omelettes sans casser des œufs …

Teresa_Hurtado_500koLe parcours artistique de Teresa Hurtado a débuté avant ce premier court métrage. Précédemment, elle s’était exprimée via différents supports : photo, peinture, installation, performance … Après des études en Arts Plastiques au Pérou puis en France, et avec un Master Réalisation en poche, Teresa utilise l’image pour interpeller, rien n’est superficiel ni laissé au hasard. L’esthétique onirique et l’absurde se côtoieront à nouveau dans le prochain film de la réalisatrice …

Justina aime les œufs – un peu trop, en fait

 

Au centre de ce nouveau projet filmique, un propos explorant les relations humaines et le rapport de l’individu à la société, comme l’explique elle-même Teresa :

(…) tout au long de ma création artistique, j’ai été attirée par les champs de l’identité et l’enfermement de l’être, dans des corps soumis à l’image qu’ils doivent projeter. Les conditions imposées par la société pour-y trouver une place et les pulsions humaines qui révèlent notre essence sont donc des sujets qui m’ont toujours intrigué.

Soutenez ce court métrage, soutenez la jeune création !

Oui, mais … comment ? C’est très simple.

Rendez-vous sur KissKissBankBank, et si vous souhaitez donner un coup de pouce, faites un don en ligne. Plus vous donnez, plus la contrepartie est intéressante (DVD de Identité Arrachée offert, présence de votre nom au générique de Justina aime les œufs, possibilité de vivre une journée de tournage …)

► Toutes les infos sur la page projet !

Laissez un commentaire