L’Espace Pierre Cardin

L’Espace Pierre Cardin est un lieu composé d’un théâtre, d’un cinéma, d’une salle polyvalente et d’une galerie, situé dans le quartier des Champs-Élysées.

Lancé en 1970 par Pierre Cardin, l’Espace Pierre Cardin témoigne de la volonté de son fondateur d’y aménager un lieu unique et magique susceptible de couvrir toutes les activités artistiques. Il y sera aménagé un théâtre, un cinéma et des salles d’exposition sur trois niveaux. Depuis son ouverture s’y sont illustrés des auteurs tels que Jean Genet, Carlos Fuertes et Jean-Edern Hallier ; mais aussi les metteurs en scène Bob Wilson et Jean-Michel Ribes. La chanson s’y est aussi illustrée avec Marlène Dietrich, Dionne Warwick, Shirley Bassey, et Alice Cooper. Gérard Depardieu et Jeanne Moreau ont également triomphé sur la scène du théâtre. La danse, qui est l’un des piliers de la vie artistique de l’Espace Cardin, a eu entres autres pour ambassadrices Maia Plissetskaa et Marie-Claude Pietragalla.

Idéalement situé à la croisée des chemins des jardins de l’Elysée, de la place de la Concorde et du Palais Présidentiel, l’Espace Pierre Cardin, destiné à couvrir tous les évènements importants, dispose d’un emplacement optimal et d’un cadre fabuleux.

www.pierrecardin.com


Dans le cadre d’ICI&DEMAIN, l’Espace Pierre Cardin accueille le jeudi 19 mars à 17h l’atelier Artistik Rezo