La Maison des métallos est un établissement culturel de la Ville de Paris. L’ambition du lieu est d’allier exigence artistique et préoccupations sociétales. Création, programmation et pratique artistiques, formes participatives, expressions urbaines, rencontres et débats, pratique numérique et relation au tissu social constituent les fondamentaux du projet. Cette diversité entrant en résonance avec celle, si vivante, de Belleville Ménilmontant et quartiers environnants !
Théâtre, arts visuels, arts numériques, danse, cultures urbaines, slam, musique, cinéma, littérature… : toutes les formes de création se côtoient à la Maison des métallos. Ces formes artistiques se répondent à travers une programmation qui valorise des questions de fond qui traversent la société contemporaine.
En y adjoignant des débats et rencontres avec de grands intellectuels tels que Noam Chomsky, Edgar Morin, Gérard Noiriel, Thomas Piketty, Elias Sanbar, Jean Ziegler, Cédric Villani, la Maison des métallos privilégie une approche diversifiée des sujets de société.
La Maison des métallos s’appuie fortement sur des structures relais du quartier et développe des liens de proximité avec les habitants : elle s’enracine ainsi dans le tissu social local et se nourrit en retour de la diversité de ses publics.

www.maisondesmetallos.org


Dans le cadre d’ICI&DEMAIN, la Maison des métallos présentera le dimanche 15 mars à 18h la pièce Citoyens du vent