Fournisseur officieux de contenus culturels, Point Éphémère guette depuis sa vigie art-déco plantée sur les bords du canal Saint-Martin (Paris Xème), les tendances artistiques et musicales qui bâtiront demain.

Ouvert le 13 octobre 2004, il est mené par l’équipe d’Usines Éphémères qui, depuis 1987, transforme des bâtiments en mal de sens en espaces artistiques.

Point Éphémère vit au rythme d’une programmation riche et variée d’expositions, de concerts, de performances, de festivals, de soirées et d’événements insolites…

Les rencontres artistiques, culturelles et sociales s’entremêlent dans ce décor atypique aux idées émergentes, dans une ambiance festive et conviviale.

Pendant 10 ans, Point Éphémère a été un enfant hyper actif, un touche à tout et un grand fana de l’aventure et de la découverte.

Alors le 10 janvier 2015, pendant dix heures, on va rester fidèles à nous-mêmes: Un laboratoire pluridisciplinaire qui mixera concert, danse, performance, Dj sets et surprises.

www.pointephemere.org


Dans le cadre d’ICI&DEMAIN, Point Éphémère accueille le festival tout un week-end et présente une exposition, des concerts dont le temps fort Première scène