Toute l’équipe d’ICI&DEMAIN est ravie de vous inviter au vernissage de l’exposition La Culture à emporter qui retrace les actions culturelles mises en place durant l’édition 2015, listées ci-dessous.
Le festival artistique étudiant et pluridisciplinaire, que nombre d’entre vous a suivi avec assiduité, révèle cette semaine sa face cachée.
Venez découvrir les photos et dessins de ces moments de partages et d’échanges !
Nous vous attendons pour le vernissage le mercredi 6 mai à partir de 17h30 à la MIE Bastille, au 50 rue des Tournelles dans le 3e.

LES ACTIONS CULTURELLES

Cette année encore, ICI&DEMAIN souhaite permettre au plus grand nombre de découvrir la création artistique étudiante. Ainsi le festival se déploie et cherche à toucher de nouveaux publics tels que de jeunes adultes hospitalisés, des personnes incarcérées, des séniors ou encore des enfants et adolescents.
Grâce à nos partenaires, de nombreuses actions culturelles vont être mises en place tout au long du festival. Sur place ou à emporter, ces moments de partage seront l’occasion pour les participants d’interagir avec une œuvre de la programmation.
Nous remercions chaleureusement les artistes pour leur investissement dans l’élaboration et la réalisation de ces actions ainsi que tous les intermédiaires des structures qui nous ont aidés à mettre le projet en place.

ICI&DEMAIN, AVEC VOUS

Mercredi 18 mars de 16h30 à 17h30
Espace Jeunes Marguerite Taos Amrouche
Jason Barrio, comédien de la pièce Le Bureau vide, animera une séance de théâtre en faisant découvrir aux jeunes de l’atelier son univers.
Espace Jeune Marguerite Taos Amrouche
49, rue Piat
75020 Paris
Réservations au 06.32.24.56.13

Samedi 21 mars de 15h à 18h
Centre d’animation Les Halles-Le Marais
L’artiste plasticien Térence Pique mettra en place un atelier entre street art et photographie traditionnelle, offrant aux jeunes du centre les coulisses de son travail.
Centre d’Animation Les Halles-Le Marais,
6-8, place Carrée
Niveau -3, Forum des Halles, 75001 Paris
Réservations au 01 40 28 18 48

ICI&DEMAIN, EN PARALLÈLE

Jeudi 12 mars
Club Émeraude Richard Lenoir du centre d’action sociale de la Ville de Paris
Louise Bataillon, metteure en scène du spectacle Étude du Premier amour de la COMPAGNIE DU DERNIER ÉTAGE, animera un atelier d’improvisation avec les membres de l’atelier théâtre du club.
Ouvert aux spectateurs

Lundi 16 mars
Centre social et culturel Espace 19 Riquet
Frances Priya Anczarki, chanteuse du groupe CÉLOSIA, viendra présenter son concert et proposera d’en jouer un extrait aux adhérents du centre.
Cette rencontre sera suivie de la venue de l’atelier d’Anglais convivial du centre au concert du mardi 24 mars à la MPAA Saint-Germain.

Mardi 17 mars
Club Émeraude des Arènes de Montmartre du centre d’action sociale de la Ville de Paris
Lorenzo plongera les membres du club dans son projet musical LORENZO’S BEDROOM BLUES JOURNEY leur faisant découvrir une large variété de styles allant du folk au blues.

Mercredi 18 mars
Espace Souham
Groupe de jeunes TAK13 de l’AFEV.
Les artistes plasticiennes NAOMI MELVILLE et CLAIRE LE GAL proposeront d’emmener en binôme les jeunes au cœur de leurs pratiques lors d’un atelier.

Vendredi 20 mars
Institut Curie section pédiatrie
L’artiste plasticienne NAOMI MELVILLE invitera les enfants à exprimer leurs imaginaires à travers des pratiques qui lui sont chères.

Lundi 23 mars
Maison d’Arrêt de Fleury-Mérogis
La compagnie de danse contemporaine LES ÉGARÉS interviendra auprès de femmes détenues pour leur faire découvrir leur pratique de la danse lors d’un atelier et d’une courte représentation.

Jeudi 26 mars
Hôpital Saint-Louis
Service hématologie Adolescents et Jeunes Adultes (AJA)
Le groupe MALADE[S] invitera les jeunes à découvrir leur univers musical, leurs instruments et les outils de la création musicale électronique.