Situé en plein cœur du onzième arrondissement, l’Artistic est l’aboutissement d’une longue histoire…
Tout d’abord caf’conc en 1903 les Follies Artistic puis l’Artistic Concert se transforme dans les années 30 en un cinéma populaire : l’Artistic Voltaire. 

En 1980 il devient un théâtre avec Elisabeth Huppert.

Actuellement, sousl’impulsiond’Anne-MarieLazarini(metteur en scène), Dominique Bourde et François Cabanat (scénographes), l’Artistic Athévains présente  une programmation originale axée sur la relecture de grands textes classiques peu connus (dernièrement Chat en poche de GeorgesFeydeau) ou la création d’auteurs contemporains (Michel Vinaver et, cette saison, Georges Perec). La musique y a également une place importante et plusieurs opéras y ont été créés.

En 2013, Anne-Marie Lazarini a porté à la scène Ravel le roman de Jean Echenoz, spectacle primé par le Syndicat de la Critique (Prix Laurent-Terzieff meilleur spectacle présenté dans un théâtre privé et Andy Emler meilleur compositeur de musique de scène).

Lieu de rencontres artistiques, le théâtre Artistic Athévains est un espace d’échange et de partage cosmopolite essentiel dans le paysage théâtral d’Île-de-France.

www.artistic-athevains.com


Dans le cadre d’ICI&DEMAIN, le Théâtre Artistic Athévains présente le mardi 17 mars à 20h le spectacle de danse contemporaine Cape de Survie